mercredi 2 avril 2014

DENCIA , ou la folle de creme éclaircissante !











Dencia, artiste reconnue en Afrique, encore inconnue en Europe, et qui rêve de percer aux Etats-Unis. La chanteuse au 14 000 followers sur Twitter a déjà collaboré avec des artistes stars comme 50 Cent, Chris Brown ou encore Ludacris. Mais pour l’instant, le buzz peine à prendre. Et ce n’est pas pour sa musique que Dencia a été invitée sur le plateau de la BBC. En effet, l’artiste est aussi au cœur d’une polémique qui résonne jusqu’à Hollywood. 


























En janvier, l’artiste africaine a lancé sa gamme de produits de blanchiment de la peau,

« Whitenicious ». Un choix qui n’a pas été fait au hasard, puisque selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans des pays comme le Nigéria, 77 % des femmes utilisent des produits éclaircissants du fait de la pression sociale. Dencia y a vu un moyen de développer son business, quitte à choquer.






Celle qui est un mélange de lady Gaga et Nicki Minaj a même fait parler les stars d’Hollywood. Lors de la cérémonie des « Essence Black Woman », Lupita Nyong’o – qui sera oscarisée par la suite pour son rôle dans « 12 Years a Slave » de Steve McQueen – a évoqué le cas Dencia, au travers d’une lettre reçue par l’actrice : « J’ai reçu une lettre d’une fille et je voudrais partager juste une petite partie avec vous : Chère Lupita, Je pense que tu es vraiment chanceuse d’être aussi noire et d’avoir malgré tout ce succès à Hollywood. J’étais sur le point d’acheter la crème Whitenicious de Dencia pour éclaircir ma peau lorsque tu es apparue et m’as sauvé. » Dencia – qui n’a apparemment pas peur du ridicule – a répondu à Lupita Nyong’o sur Twitter : « Une fille t’a envoyé une lettre ? Lol. Mais sur quelle adresse email je viens de vérifier ton compte Twitter et il n’y a aucune adresse !! Merci pour la pub ! » 












retrouvez cet article sur non stop people .com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci (-: